Des experts à votre écoute : les Passe-Murailles
Depuis que je suis entrepreneuse, je cumule plusieurs emplois du temps : le perso et le pro.
Comme beaucoup de femmes entrepreneuses et mamans, ma santé mentale et physique ont été mise à rude épreuve. Être une mère parfaite doublée d'une chef d'entreprise énergique et en mouvement perpétuel s'est avéré être un défi au-delà de ce que j'avais pu imaginer et de ce qu'on avait pu m'en dire.
Je me suis imaginée être à part et, bien évidemment, je n'étais pas la seule concernée.
Tiraillée entre le confort de la famille et le challenge de l'entrepreneuriat, je me suis beaucoup fatigué.
Changer le moins de choses possibles côté enfants et mari, disponible à tout instant pour eux voire plus puisque l'essentiel de mon travail se passe à la maison quand ils y sont aussi.
Développer ma nouvelle activité, mon "bébé" à moi, né de mon imagination et de ma passion, changer de vision, de "lunettes" m'a confrontée à devoir tout inventer, tout créer et a mobilisé quasi-complètement mes pensées.
J'avais un bagage diététique qui ne s'inscrivait pas dans le projet d'origine et dont je n'avais pas su quoi faire. Il était toujours dans mon esprit et transpirait dans mes choix d'articles pour mon activité mais n'était pas tangible.
J'ai eu un déclic il y a un mois en lisant plusieurs témoignages de femmes entrepreneures pour qui les problèmes de santé ont eu des répercussions plus ou moins fortes sur les activités de ces mom-solopreneuses.
Leur business avait tellement pris le dessus sur leurs priorités qu'elles en avaient oublié les signes de déficience de leur corps. Tellement habituées à s'oublier que le corps s'est violemment rappelé à elles.
Or, j'ai pris conscience que ces problèmes de santé auraient pu être évités notamment par l'alimentation, mais pas que.
J'en ai parlé autour de moi et le discours a été pour le moins déprimant :
"la santé des femmes ? et pourquoi pas celle des hommes ?"
"les femmes n'ont pas des problèmes différents des autres"
"à quoi bon ? Tu ne changeras pas les choses, elles sont ce qu'elles sont"
Je me suis sentie rabaissée en tant qu'entrepreneuse, effacée en tant que femme et dépassée en tant que maman. Bref, oubliée en tant que tout cela.
Alors je me suis dit, "je me sens concernée et si je suis concernée, je ne suis pas la seule".
De la part des mom-solopreneuses, j'ai eu un accueil plus favorable :
"enfin une personne qui nous ressemble qui nous parle des maux que nous avons"
Bah oui, parce que certains maux sont essentiellement féminins et que seules les femmes peuvent les avoir ressentis, les avoir exprimés et l'avoir soignés.
Et je me suis dit aussi que l'alimentation n'était pas le seul aspect de la santé que l'on puisse toucher.
Alors je me suis entourée d'autres personnes formidables dans d'autres disciplines : Ergonomie, Naturopathie, Mutuelle et Prévoyance, Sexologie et Développement Corporel, Energétisme ainsi que Guidance en plus de la Diététique.
Nous serons les PASSE-MURAILLES
Le concept
Être accueilli-e et entouré-e par 6 experts de façon à faire un tour d'horizon de votre santé sous ses différentes facettes.
Vous vous entretenez avec chacun d'entre nous et construisez un parcours sur-mesure pour prendre soin de vous !
Qui contacter
Téléphone 06 24 61 35 68
Courriel : ecrivez-nous@larayonnantes.fr